Jacques Rougerie Database
Space

ASCO Un astrocollecteur (ASCO) pour la géopréservation

Space

ASCO Un astrocollecteur (ASCO) pour la géopréservation

  • Year2012

Notre solution est la création du tout premier ASCO, un astrocollecteur sans pilote, circulaire de 25 m de diamètre composé de deux parties : le module de propulsion et le module d'extraction. Les deux modules sont reliés par de longs câbles en nanotube de carbone servant à tracter le module d'extraction et de lui fournir de l'énergie. Avec notre niveau d'intelligence artificielle et d'automatisation, l'absence d'être humain est préférable. Nous n'avons pas besoin de nous soucier des modules de survies et nous réduisons les risques des vies humaines.

Le système de propulsion est composé de 6 réservoirs d'eau amovibles pouvant être inter-changés rapidement. Cette eau est chauffée par un réacteur à fusion par connement inertiel. Il utilise de l'hydrogène pour sa fusion, celle-ci pouvant être facilement extraite de l'eau. Finalement, la vapeur est propulsée à haute température et haute énergie dans la tuyère principale. Le module de propulsion compte aussi des modules d'ancrages pouvant se fixer facilement dans la glace. Ce même module contient les treuils des nanotubes de carbone servant à alimenter le dispositif de découpe.

Le module d'extraction est un anneau de même taille que le module de propulsion. Sur sa partie inférieure se situe un large laser circulaire servant à tailler la glace. Ses roues latérales lui permettent de se déplacer à l'intérieur de la glace. Il possède aussi un dispositif intérieur qui lui permet de s'ancrer à la glace.

Samuel
BOUDREAULT

Canadian